Le complexe des pyramides de Bosnie: des pyramides plus grandes, plus anciennes et plus mystérieuses que les pyramides en Egypte

54545454.jpg

 )  «Si la pyramide bosniaque du soleil est authentique et qu’il ne fait aucun doute dans mon esprit qu’elle ne l’est pas, nous sommes confrontés à la structure la plus haute du monde et à la plus haute pyramide du monde. ”- Phillip Copens, auteur et expert en pyramides.

Related  Les pyramides bosniaques vieilles de 12 000 ans, une dissimulation archéologique massive?

Source – Evolution collective

par   , le 25 septembre 2018

Il y a quelques années, une découverte en Bosnie a fait les gros titres (2005) lorsqu’il a été annoncé que la plus grande pyramide du monde avait été découverte près de la ville de Visoko, au nord-ouest de la ville de Sarajevo, en Bosnie.

Ce qui est très intéressant avec les pyramides, c’est qu’elles ne se trouvent pas seulement en Égypte, mais sont dispersées dans le monde entier, supposées être construites par des civilisations qui n’ont absolument aucun contact les unes avec les autres et parcouraient la Terre à différentes époques de l’histoire.

Qu’est-ce qui rend cette entreprise si commune dans l’histoire?

Fascinant n’est-ce pas? Qu’en est-il de ces structures qui ont été construites par le monde entier il y a des milliers d’années? Que représentent-ils? Nos livres d’histoire sont loin d’être une ressource valable, il ya tellement de nouvelles découvertes concernant les pyramides et l’archéologie ancienne que notre système éducatif ne peut tout simplement pas suivre le rythme et que les découvertes dans ce domaine sont si controversées que si quelque chose d’étonnant est réellement surprenant. découvert et qui défie nos systèmes de croyance, il est instantanément classé comme faux, ou « pseudoscience ».

Ainsi, il devient ridicule et personne ne touchera le sujet par crainte de sa crédibilité. Cela est également dû au fait que nous avons abandonné notre conscience à des sources externes et n’avons pas enquêté nous-mêmes sur ce type de choses. Ceci est particulièrement visible en  matière de science non matérielle . Peu importe le nombre de résultats statistiquement significatifs publiés ou le nombre de phénomènes étranges observés dans le laboratoire, si cela défie la croyance ou si nous ne pouvons pas l’expliquer, cela est considéré comme non réel. En ce sens, nous avons aujourd’hui beaucoup de dogmes scientifiques et de découvertes qui changeraient ce que nous savons de l’histoire humaine.

ACHETER  Les anciennes pyramides de Bosnie: histoire et mystère des pyramides controversées en Bosnie-Herzégovine

La recherche approfondie

Semir Osmanagic , Ph.D et résident des États-Unis, est un chercheur à la pointe du mystère de la pyramide bosniaque  . Ancien professeur d’anthropologie à l’université américaine de Bosnie-Herzégovine, il a créé un parc archéologique à but non lucratif et non gouvernemental  : la fondation de la pyramide bosniaque du Soleil,  qui poursuit les travaux d’excavation et les travaux géo-archéologiques. Il est également un homme d’affaires prospère.

Osmanagich a été admis en tant que membre étranger de l’Académie des sciences naturelles de Russie à Moscou, l’une des institutions scientifiques les plus respectées au monde et comptant plus de vingt prix Nobel. Il est également membre de l’Académie croate des sciences et des arts pour la diaspora basée à Bazel (Suisse) depuis 2015. Tout cela est arrivé après la découverte du complexe de la pyramide…

C’est lui qui a découvert cette ancienne pyramide en Bosnie, mais ce n’est pas une, c’est tout un complexe de ce qui semble être onze structures, peut-être artificielles: la pyramide bosniaque du soleil, la pyramide bosniaque de la lune, la pyramide bosniaque of Love, la pyramide bosniaque du dragon, le temple de la Terre nourricière, le tumulus de Vratnica, le tumulus de Dolovi, le tumulus de Ginje, les tunnels KTK, les labyrinthes souterrains «Ravne» et «Ravne 2».

Ci-dessous une image de la plus grande. Si c’est ce qu’il semble être, c’est la plus grande structure de pierre en forme de pyramide de la planète, avec une hauteur de 220 mètres.

887887787.jpg

En dehors de la pyramide de Bosnie, sous la végétation qui s’est développée, se trouvent de gigantesques blocs de conglomérat de béton. Ci-dessous, une photo avec Osmanagic debout à côté d’eux. Il convient également de souligner la pyramide bosniaque de la lune, d’une hauteur de 190 mètres (la deuxième plus grande structure en pierre de la vallée bosniaque de la pyramide, ainsi que les pyramides du soleil et du dragon forment un triangle parfaitement équilatéral.

Acheter un livre  Le mystère d’Orion: découvrir les secrets des pyramides

1.jpg

Une autre découverte étonnante ci-dessous est une image d’Osmanagic montrant des réseaux de tunnels souterrains préhistoriques reliant les 11 pyramides découvertes dans le complexe, les tunnels s’étendant sur des dizaines de kilomètres.

2.jpg

Il y a plus de coïncidences et d’anomalies mathématiques / géométriques / métaphysiques inexpliquées que vous pouvez découvrir dans sa conférence reliée au bas de cet article.

Cela me rappelle la découverte tranquille  du mercure liquide sous une pyramide  en Amérique du Sud. Il y a encore tellement de choses non découvertes sur les pyramides, et impliquer simplement qu’elles ont été utilisées comme des tombes semble être assez élémentaire. Il semble que leur explication aille bien au-delà de cela. La précision mathématique que nous avons constatée dans les pyramides du monde entier est renversante. De nombreuses coïncidences font que l’on se demande s’il ne s’agissait que de coïncidences, comme le fait que la vitesse de la lumière , une fois connecté à Google Maps en tant que coordonnée géographique, vous emmène directement à la Grande Pyramide de Gizeh.

Ci-dessous, une image de l’un des blocs mégalithiques du réseau de tunnels souterrains qui ont gravé des symboles recouverts de matériaux de conglomérat pendant plus de 30 000 ans selon la datation au radiocarbone.

3.jpg

Première conférence scientifique internationale sur le sujet

La première conférence scientifique internationale sur la vallée des pyramides de Bosnie s’est tenue à Sarajevo (Bosnie-Herzégovine) du 25 au 30 août 2008

«L’archéologie et l’anthropologie modernes ont presque scellé la porte à notre imagination, interprétant largement le passé nord-américain comme dépourvu de rien d’inhabituel au sens des grandes cultures caractérisées par un peuple au comportement inhabituel. Le Smithsonian Institution, un important intrus d’anciens lieux de sépulture, créé au XIXe siècle, a créé un portail à sens unique, à travers lequel des os non comptés ont été parcourus. Cette porte et le contenu de son coffre-fort sont virtuellement scellés à quiconque à l’exception des représentants du gouvernement. Parmi ces ossements, il peut y avoir des réponses que ces officiels ne cherchent même pas à propos du passé profond. »- Vine Deloria

Ces pyramides ont fait sensation dans la communauté historique / archéologique / anthropologique. En conséquence, une conférence scientifique a été organisée en août 2008 avec plus de 50 experts d’Égypte, de Russie, de Chine, d’Arabie saoudite, de Pologne, du Royaume-Uni, de Croatie, d’Autriche, du Monténégro et de Bosnie. Lors de cette conférence, un soutien total a été apporté à la création d’un centre d’études sur les pyramides en Bosnie. Ce n’était pas la seule conférence tenue sur le sujet, quatre autres ont été organisées en 2012, 2013, 2014 et 2015 avec plus de 100 experts de divers horizons scientifiques, concluant que le complexe de la pyramide de Bosnie est effectivement le plus ancien de la planète.

Acheter livre  Le pouvoir de la pyramide: la science du cosmos (Les révélations de Flanagan) (Volume 1)

Voici leurs conclusions, citées:

Les travaux sur le site archéologique «La vallée bosniaque des pyramides» à Visoko, en Bosnie-Herzégovine, constituent une recherche géo-archéologique et épigraphique importante qui nécessite des recherches scientifiques pluridisciplinaires approfondies qui devraient permettre de comprendre l’origine des collines pyramidales de Bosnie et du vaste réseau de tunnels souterrains. ainsi que d’autres sites archéologiques à proximité;

La Conférence ICBP recommande que la deuxième Conférence scientifique internationale sur la vallée bosniaque des pyramides se tienne à Sarajevo dans deux ans (2010) et réunisse des experts en recherche pyramidale du monde entier;

La conférence ICBP présente l’initiative de créer un centre d’études pyramidales dont le siège est à Sarajevo;

La Conférence ICBP recommande aux universités de Bosnie-Herzégovine d’établir des études d’archéologie au niveau supérieur pour appuyer le projet de recherche «La vallée bosniaque des pyramides».

Voici  la source, telle qu’elle est également affichée sur le site Web d’Osmanagics plus haut dans l’article.

Vous trouverez ci-dessous une liste pour un comité sur le sujet issu de la toute première conférence mentionnée ci-dessus, en 2008.

5.png

Machines à énergie anciennes?

Osmanagic, comme l’a souligné le chercheur et auteur Jim Mars, dans  Our Occulted History,  a également parlé ouvertement de la datation au radiocarbone menée par l’Institut de physique de l’Institut de technologie de Silésie à Gliwice, en Pologne, qui indiquait que les pyramides du site , la plus grande atteignant 722 pieds, ont été construites bien avant il y a dix mille ans, ce qui en fait également la plus vieille pyramide au monde. Cela signifie que leur construction pourrait avoir eu lieu bien avant celle de l’Égypte ancienne, ou peut-être même simultanément.

Voici une citation d’Osmanagic qui nous amène également à un autre sujet, tiré de  notre histoire occultée :

Une équipe de physiciens a détecté un faisceau d’énergie venant du sommet de la pyramide bosniaque du Soleil. Le rayon du faisceau est de 4,5 mètres avec une fréquence de 28 kHz (kilohertz). Le haricot est continu et sa force augmente à mesure qu’il monte et s’éloigne de la pyramide. Ce phénomène contredit les lois connues de la physique et de la technologie. C’est la première preuve de technologie non herzienne sur la planète. Il semble que les constructeurs de pyramides aient créé une machine à mouvement perpétuel il y a longtemps et que cette «machine à énergie» fonctionne toujours.

Presque tout ce qu’ils nous apprennent sur l’histoire ancienne est faux: origine des hommes, civilisation, pyramides. L’Homo sapiens n’est pas le résultat de l’évolution et les biologistes ne trouveront jamais de «chaînon manquant», car l’homme intelligent est le produit du génie génétique. Les Sumériens ne sont pas le début des hommes civilisés, mais plutôt le début d’un autre cycle de l’humanité. Et enfin, les pyramides originales, les plus hautes et les plus anciennes, ont été fabriquées par des constructeurs avancés qui connaissaient mieux que nous l’énergie, la construction et l’astronomie.

Osmanagic affirme que ce sont aussi les conclusions générales qui se sont dégagées de ces conférences qui se sont tenues à plusieurs reprises.

Les spécialistes de ce domaine connaissent très bien d’autres facteurs susceptibles d’expliquer la construction de ces pyramides et, une fois encore, ces autres facteurs vont instantanément à l’encontre du système de croyance de nombreuses personnes, ce qui entraîne une absence totale d’investigation ou de toute autre étude principale, à la page suivante: tout simplement parce que cela défie toute croyance et change beaucoup en ce qui concerne ce que nous savons de l’histoire ancienne. Le fait même que ces pyramides aient peut-être 30 000 ans est un exemple de la destruction de nos croyances en ce qui concerne notre connaissance des civilisations anciennes et des questions qui se posent: qui, quoi, où, quand et pourquoi.

L’  archéologie interdite: L’histoire cachée de la race humaine

Les sceptiques et la controverse

En dépit du fait que des spécialistes de renommée mondiale dans de nombreux domaines, y compris l’archéologie ancienne et d’autres domaines connexes, ont sans aucun doute prétendu avoir assisté à l’une des plus importantes découvertes de ce type (ce complexe pyramidal), dans les publications grand public était assez pauvre. En qualifiant les formations de naturelles, et en ne présentant aucune de ces informations au public. Au lieu de cela, dans le courant dominant, c’était quelque peu ridicule et à peine reconnu.

Demandez-vous ce qui se passerait si le monde reconnaissait cet ancien complexe de la période égyptienne? Qu’est-ce que cela voudrait dire? Combien de ce que nous pensions savoir changerait complètement? Les carrières construites sur l’égyptologie devraient s’adapter. Cela signifie qu’il faut abandonner les vieilles idées. Les ego sont très contestés par cela et cela fait partie du défi. C’est un problème de développement personnel et de conscience.

Anthony Harding, président de l’Association européenne des archéologues, est un exemple de ce scepticisme qui a déclaré ( Notre histoire occultée) :

Comme de telles revendications appartenaient manifestement à un monde imaginaire, j’étais enclin à ignorer l’affaire.

Dès le départ, sans aucune enquête, il ridiculise immédiatement l’idée, malgré le fait que ce fut la conclusion de nombreux autres spécialistes de la région.

Il a écrit plus tard,

J’ai appelé sur la colline de Visocica, à la périphérie de la ville de Visoko, ceci uniquement dans le but d’éviter l’accusation, déjà portée à notre porte, selon laquelle nous avions condamné le projet sans le voir par nous-mêmes. Comme nous nous y attendions, nous avons vu des zones de pierre naturelle, avec des fissures et des fissures; mais aucun signe de quoi que ce soit qui ressemblait à de l’archéologie.

Il a déclaré cela en dépit du fait que lui-même et quelques autres sceptiques n’avaient pas expliqué les récits et les photos qui avaient été prises des récits et des clandestins underground dans le complexe…

Le processus d’excavation est toujours en cours, car il faudra plusieurs années étant donné que ce complexe pyramidal est si vaste et entièrement recouvert de végétation naturelle et de forêts.

Encore une fois, ce mouvement n’est pas dénué de critiques, tout ce qui a des implications aussi énormes est généralement…

Acheter Livre  Gobekli Tepe: La Genèse des Dieux: Le Temple des Veilleurs et la Découverte de l’Eden

Conférence pour en savoir plus

Vous trouverez ci-dessous une conférence du Dr. Osmanagic si vous souhaitez en savoir plus et approfondir ses découvertes.

https://stillnessinthestorm.com/2018/10/the-bosnian-pyramid-complex-larger-older-more-mysterious-than-pyramids-in-egypt/

Laisser un commentaire